Un peu de légèreté | Feat. Severa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Lord
Niveau: 8
Expérience:
8/20  (8/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Ylisse
Messages : 159
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 16
Localisation : Ylisse.
MessageSujet: Un peu de légèreté | Feat. Severa Dim 14 Fév - 14:21

Un peu de légèreté
PV Severa | Ylisstol | Let's have fun !

     

    C'était une journée quelque peu maussade qui s'annonçait dans la capitale d'Ylisse. C'était un de ces matins frissonnant où le ciel, blafard, ne présageait rien de bon. L'atmosphère était blême, colorée (si on peut appeler ça une couleur) d'une pâle blancheur. Heureusement, l'humeur de la jeune princesse ne serait pas mauvaise et pour cause : une sortie entre filles avec quelqu'un à qui elle tenait beaucoup. Cette personne n'était autre que Severa, fille de Cordelia. Au début, on aurait cru que Severa n'aurait pas d'affinité avec la famille de Chrom, l'homme qui avait osé faire tant de mal à sa mère, la rejetant inconsciemment à chaque pas qu'elle faisait vers lui. Cependant, depuis que Lucina avait fait part au groupe de l'idée qui était de retourner dans le passé afin de changer les événements, les deux jeunes filles tissèrent une amitié formidable. D'autant plus que la princesse d'Ylisse avait été très présente pour la rousse lorsqu'elle avait perdu sa mère.

Au fil du temps, le lien qui s'était créé entre elles devenait de plus en plus fort. Un lien d'autant plus puissant qu'il comprenait un respect et une admiration mutuels entre les deux combattantes. Il n'était pas rare d'entendre et d'apercevoir un combat amical opposant Lucina et Severa : en effet, elles aimaient s'entrainer ensemble dès qu'elles le pouvaient. Aujourd'hui, les plans étaient différents : ces deux amies ont prévu de passer la journée ensemble, à se balader, à discuter, à rire, et que sais-je encore. Au final, le plan était de passer une journée normale, profiter de l'atmosphère de paix qui régnait dans la capitale, même si les rumeurs racontaient qu'une nouvelle menace approchait doucement de ce monde... Pour l'instant, il était impossible de faire quoi que ce soit, alors autant essayer de se ressourcer et de passer du temps avec ceux qu'on aimait.

Lucina sortit du château d'Ylisstol après avoir souhaité une bonne journée à ses parents et avoir embrassé son petit frère sur le front. La vie était belle, c'était le moins qu'on puisse dire. Ce n'était pas pour autant que la chevelure bleu marine se laissait aller : non, ce n'était pas son genre. Au contraire, elle gardait fermement les pieds sur terre. La princesse était loin d'être dupe et elle avait appris très jeune à être prudente et sur ses gardes. De ce fait, elle sortait toujours avec son accoutrement habituel, et ne se séparait presque jamais de Xéno-Falchion... Juste au cas où. De plus, en tant que princesse, elle avait une certaine réputation à garder, même si elle n'accordait pas plus d'importance que ça à l'étiquette. Toujours était-il qu'en sortant habillée ainsi, le peuple la respecterait et se sentirait en sécurité, à son plus grand bonheur. Le seul voeu de Lucina avait toujours été de trouver la paix et de la faire durer : aujourd'hui, elle était comblée. De temps en temps, elle effectuait quelques missions pour ne pas "perdre la main", comme on dit. Mais tout ça lui importait peu, ce jour-là. Aujourd'hui, elle doit s'amuser avec Severa.

Elles s'étaient données rendez-vous sur la place du marché : c'est donc vers là-bas que Lucina se rendait à une allure tranquille, et elle atteignit ce lieu sans encombres. Il ne lui semblait pas apercevoir son amie : elle se mit donc à attendre sagement, persuadée qu'elle était bien en avance. C'était toujours comme ça : la jeune princesse détestait être en retard et, dans cette mesure, elle arrivait toujours bien trop tôt. Elle espérait que Severa arrive rapidement...      
     

   
 
© ANARCISS sur epicode
     
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ylisse
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2016
MessageSujet: Re: Un peu de légèreté | Feat. Severa Mar 16 Fév - 11:45

Un peu de légèreté
  • ft. Severa
  • & Lucina

Aujourd'hui, le soleil ne daignerait pas se montrer, le ciel avait cette couleur grisonnante prévoyant une averse. De ta fenêtre, tu scrutais les nuages en une mine agacée. Ne pouvait-il pas faire beau quand tu avais quelque chose de prévu, c'était trop demandé ? Ton air montrait bien le fond de tes pensées alors que tu quittas la fenêtre pour te diriger vers ton armoire. Tu enfilas ta tenue habituelle, cette robe brune à laquelle tu attachais une ceinture pour maintenir ta taille. Cette dernière te permettait aussi d'avoir ton fourreau près de ton corps et de dégainer rapidement.

Tu avais bien sûr mis tes longs collants pour ne laisser ta peau à l'air, c'était contre tes principes entant que dame. Ne jamais être trop dénudée devant les autres. Tu fis tout de même l'effort de ne pas mettre tes bottes, elles n'étaient pas adaptées pour une sortie entre amies. Tes longs gants ainsi que ton bouclier restèrent dans ta chambre, néanmoins, tu avais pris ton épée pour la glisser dans le fourreau, derrière ton dos. Même si la paix était, il fallait se montrer prudent, tu devais aussi protéger Lucina.

La dernière étape résidait dans ta longue chevelure, Corde-... ta mère avait insisté pour te les brosser. Alors tu étais assise sur une chaise en attendant, elle semblait s'amuser dans son rôle de mère poule, te mettant le rouge aux joues. Comme le temps passait rapidement, tu l'as arrêté pour attacher tes cheveux en deux couettes avec un ruban orangé. Encore quelque chose qui ne changeait pas. Une bourse accrochée à ta taille, tu as quitté la maison alors que Cordelia te disait mille mots pour te souhaiter un bon moment.

▬ Oui oui j'ai compris !

Lâchas-tu finalement, excédée. Tu t'avanças dans les rues de la capitale, quittant les quartiers des Veilleurs pour marcher droit devant. Le marché et les commerces se trouvaient juste en face ce qui était pratique et facile d'accès. Ponctuelle comme tu l'étais, tu arrivas à l'heure sur la place et remarquas Lucina un peu plus loin. Sans te faire prier, tu la rejoins et croisas tes bras sur ta poitrine, ton regard semblait toujours aussi énervé et tu due le détourner. C'était dans ta nature.

▬ Bonjour.. Lucina

Lui dis-tu presque d'une voix murmurée et sans la regarder. Etre aimable est tout un exercice. Tu as décroisé tes bras pour oser un léger sourire alors qu'une de tes mains se posa sur ta hanche. Il était tant de commencer votre petite journée de détente et d'amusement mais avant cela, tu ajoutas toujours sur ce ton grincheux. C'était comme ta marque de fabrique.

▬ Pas question de commencer par l’armurerie ! Il... y a plein d'autres boutiques de vêtements à faire.. 

La fin de ta phrase fut soufflée alors que tu observais les alentours, il y avait beaucoup de choix. Beaucoup de passants aussi qui venaient avec les mêmes intentions, acheter ce qu'ils désiraient. Tu commenças à t'avancer vers une allée marchande qui semblait convenir à tes recherches, des vêtements féminins de toutes sortes derrière les vitrines.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Lord
Niveau: 8
Expérience:
8/20  (8/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Ylisse
Messages : 159
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 16
Localisation : Ylisse.
MessageSujet: Re: Un peu de légèreté | Feat. Severa Ven 19 Fév - 20:57

Un peu de légèreté
PV Severa | Ylisstol | Let's have fun !

     

    La place du marché était très active, ce jour-là. Ceci dit, Lucina arrêta de considérer son environnement lorsqu'elle aperçut d'un coup son amie arriver. Elle fronça légèrement les sourcils : en effet, Severa avait l'air contrariée. Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait, la princesse se rendit compte que finalement, c'était bien plus important que ça : Severa était exténuée et en colère. Sûrement anéantie de colère, tout compte fait. Lorsque la chevelure bleu marine se rendit compte que la distance entre elle et son bras-droit était presque nulle, elle reprit une expression faciale normale pour ne pas irriter sa conseillère encore plus. Elle la connaissait et avait appris à se comporter de la bonne façon en sa présence, sans pour autant que ce soit un masque empêchant Lucina d'être elle-même. Elle voulut engager la conversation, mais Severa lui coupa l'herbe sous le pied.

« Bonjour... Lucina. »

Sacrément chaleureuse, l'entrée. Elle avait croisé les bras et avait prononcé ces paroles d'une façon presque inaudible. Ceci dit elle ne resta pas longtemps dans cette position et décroisa ses deux pattes pour en poser une sur sa hanche. Lucina savait très bien que son amie se forçait. Cela lui importait peu, du moment qu'elle était capable de se détendre par la suite. Vous imaginez l'ambiance, sinon ? ... Elle ne tarda pas à reprendre la parole d'un ton grincheux, grognon avant même que Lucina puisse répondre.

« Pas question de commencer par l’armurerie ! Il... y a plein d'autres boutiques de vêtements à faire... »

Lucina eut envie de grogner, sur le moment. Comment ça, "pas question de commencer par l'armurerie" ?! C'était la boutique qu'elle préférait... Elle détourna rapidement le regard pour ne pas faire sentir son bref agacement à Severa. La connaissant, elle savait que l'autre Veilleuse l'avait sûrement fait exprès. Elle connaissait Lucina et voulait lui faire changer d'air, ne serait-ce qu'un peu. Elle eut un très léger sourire, presque invisible, et lui répondit enfin.

« Bonjour Severa. » lâcha-t-elle d'un ton neutre mais amical.

La princesse n'eut pas le temps de finir sa phrase ou de donner son avis que la fille de Cordelia était déjà en train de se diriger vers une des avenues marchandes de la ville d'Ylisstol. Pour le coup, Lucina espérait vraiment que Severa devienne plus agréable au fil de la journée. Elle avait un caractère de cochon et elle le savait, et quelque part, elle la respectait pour son caractère bien singulier. La fille de l'Exalt n'avait plus qu'à suivre, pour l'instant. Elle rattrapa donc Severa qui s'éloignait déjà, se mit à son niveau et décida de lui parler. Peut-être cela l'aiderait-elle à se mettre à l'aise ?

« Comment vas-tu ? Tu n'as pas vraiment l'air dans ton assiette... »

Bon, ce n'était pas comme si Lucina était bien placée pour sortir ce genre de phrase : la jeune fille n'était pas très gaie non plus, mais c'était de nature. D'ailleurs, elle était réputée pour ça ainsi que pour son sens de l'humour étrange.      
     

   
 
[/color]
© ANARCISS sur epicode

     

_________________
L'aura de Lucina est de couleur #0099CC.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Ylisse
Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2016
MessageSujet: Re: Un peu de légèreté | Feat. Severa Jeu 3 Mar - 10:11

Un peu de légèreté
  • ft. Severa
  • & Lucina

Ta première tentative fut un sacré échec, il n'y avait pas plus agréable que toi Severa, c'était prouvé. Le cynisme à l'état pur qui fait fuir tout le monde. Pourtant, tu avais essayé, peut-être pas assez mais au moins, l'armurerie n'était pas votre destination, c'était un gros point pour toi qui marchais sans chercher à lui fausser compagnie.

C'était même le contraire, tu l'avais attendu et tournas ton visage vers Lucina lorsque cette dernière pris la parole. Tes longs cheveux s'étaient déplacés, flottant un court instant avant de redevenir à la normale. Tes sourcils sont froncés, tu ne souris toujours pas, tu finis par ajouter, haussant légèrement du dos. Ton visage, toujours aussi....colérique.   

▬ Oh mais non ! Je vais très bien, c'est juste mon visage habituel !

Malgré ce que tu viens de dire, qui pourrait être vrai, tu finis par détourner ton regard pour fixer le sol. Tu grimaces en te mordant la langue, ta main se serrant sur le manche de ton épée. Tu ne vas pas la sortir, disons qu'il s'agit d'un réflexe. Tes joues deviennent légèrement rouges alors que tu ne regardes toujours pas Lucina, tu n'en as pas le courage. Tes excès de gentillesse sont tellement honteux que tu murmures, assez fort pour qu'elle t'entende.

▬ Je.. J'ai un léger mauvais pressentiment c'est tout ! Ca n'a rien à voir avec toi, je pensais juste te faire plaisir en venant ici !

La vérité est sortie, tu soupires doucement. Le calme est trop parfait, il ne se passe plus rien. Les dangers ont stoppé, les guerres aussi. Tout ce qu'il reste est un air paisible. Tu n'y crois pas, tu sais que bientôt, quelque chose arrivera. C'est ton intuition, ton instinct qui te met autant en garde. Votre marche ralentie lorsque tu tournes ton visage vers une boutique où quelques robes sont exposées.

Tu oses observer même si tu ne porteras jamais ce genre de vêtements, cela ne te va pas. Une bleue attire ton regard et tu te retournes vers Lucina pour lui montrer en la tendant vers cette dernière. Tu sembles un peu moins stricte, un fin sourire scrute même ton visage tandis que tu t'exclames.

▬ Comment trouves-tu cette étoffe Lucina ? La couleur est magnifique, c'est sûrement de la très bonne qualité !

Eh oui, les vêtements savent mettre d'accord tout le monde, ou du moins les rendre heureux. Tu attends une réaction, observant finalement la réaction de Lucina.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de légèreté | Feat. Severa

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de légèreté | Feat. Severa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Just the same //feat Matt'//
» Ne t'inquiète pas, je serai toujours la pour toi. - Feat Femme Sianouille
» Kang Chang Min feat. Yong Jun Hyung
» Words drifting in the wind ... (feat. Rafael Alvarez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEA Shades of Sins :: Ylisse :: Ylisstol :: Place du marché-
Sauter vers: