[LIBRE] Hey you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Mage
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Ylisse
Messages : 29
Date d'inscription : 14/02/2016
MessageSujet: [LIBRE] Hey you ! Jeu 18 Fév - 18:27

Hey you !

With ...
Au voleur !

Qu’il est agréable, parfois, de profiter d’un repos bien mérité en prétextant être en plein travail. N’était-ce pas là sa tâche favorite, lorsqu’elle était enfant et qu’elle apprenait le si dur métier de sa mère. Si dur ? A l’époque peut-être, mais très certainement plus maintenant, alors que le talent était venu avec l’habitude. La vérité c’est que cela ne changeait en rien le coté agréable d’arpenter les rues du marché afin de dénicher des tissus de bonne qualité, des tissus rares ou tout simplement des tissus exigés par les clients. Entre caprices et allergie, il fallait savoir jongler entre soie, laine, et bien d’autres encore.

Aujourd’hui, elle était simplement venue renflouer un petit peu son stock, car une couturière ne peut composer sans ses matières premières, et les commandes étaient de plus en plus nombreuses. Elle songeait, d’ailleurs, à embaucher une apprentie. Se délester un peu de ces si nombreuses tâches ne serait pas du luxe. De plus, elle avait très envie de transmettre son savoir, bien que l’idée la fasse appréhender tout de même ; elle n’avait aucune idée de comment s’y prendre avec une élève, et avait bien peur de ne pas être bonne professeure. Seul l’avenir le lui dirait, sans doute, et en r »alité sur l’heure elle était bien trop occupée à négocier avec un marchant pour songer à tout ça.

Tout s’était passé très rapidement. Elle avait demandé le prix d’un tissu tout en tournant la tête vers lui, pour le montrer au vendeur. Ce n’est pas sur le tissu que ses yeux s’étaient finalement arrêtés mais sur une bourse en train de se faire dérober. Et le ou la coupable ? Il s’était enfuit à toute jambe, bien évidement. Elle le savait bien, qu’auparavant elle n’aurait jamais agi de la sorte. Et pourtant elle s’était d’un seul coup, sans vraiment savoir pourquoi, élancer à sa suite en hurlant.

« Hey toi ! Reviens ici ! »

Code par NKM.

Je n'ai volontairement pas donné de détails pour que la personne qui réponde puisse être voleur, volé, personne qui intercepte le voleur ou autre ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Elsméra
Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2016
MessageSujet: Re: [LIBRE] Hey you ! Sam 5 Mar - 13:38

Hey you !

feat Aveleen


Les parades n'étaient guère la tasse de thé d'une garde du corps. La mine se retenait de se renfrogner à chaque rencontre ou au moindre geste surmaniéré si jamais le noble était d'un caractère ostentatoire. Les coups se perdaient dans l'esprit tumultueux mais l'attention ne se permettait pas de divaguer. Après tout, c'étaient les dires du contrat. Un soupir retenu, l'épéiste restait en arrière observant et suivant l'horripilante de cette caricature de gentilhomme à la bedaine rebondie. La main demeurait sur le fourreau d'une lame prête à être dégainée.  Personne n'y faisait attention et cela semblait paraître le seul bon point d'avoir un protégé aussi tapageur que Sire Perlesang.

Mais tout ce relatif calme se brisa. Des cris soudain imprégnés d'égarement. Une populace qui se scindait ou des inconnus qui churent. Une silhouette surgit parmi ce tintamarre. Une poursuivante sortait du lot. Etait-ce un gredin ? Certainement. Le messire eut la réaction que tous attendaient de lui. Il hurle telle une péronelle nasillarde en gesticulant avec hasard, au point d'attirer les regards du voyou. Pas le temps de lever les yeux au ciel car un éclat argenté jaillit du flan du fuyard.

Puis un choc lourd et un tintement métaliique résonnèrent accompagné un gémissement de douleur. Onealy avait sorti son épée contre la dague du brigand de seconde main. Avec son fourreau et sans attendre que son adversaire eût le temps de réagir, elle lui asséna une gifle de sa main précédemment libre. Le dissident valdingua au sol, rejoignant étonnement le noble qui rouspétait sur le dos, oubliant le danger. La garde du corps se dirigea vers le voyou, du moins ce que laissait dire son apparence en jetant un regard à la dame, seule à vouloir la main dessus.

“- Espèce de malotrue ! Comment osez-vous m'agresser de la sorte ? Je ne vous ais pas engagé pour  cela ! Savez-vous la valeur de ma toilette ? Cela sera prit de votre pitance ! Vous êtes renvoyée misérable ! Votre réputation vous poursuivra incapable !” s'égosilla Sire Perlesang.

Ignorant superbement cette esclandre courroucée de son seigneur du jour, Onealy assomma, d'un coup du lapin, le brigand qui tentait de se relever hébété et attendit avant de répliquer d'une voix neutre :

“ - M'auriez-vous gardé, dans ce cas, si je vous abandonne à votre sort poignardé par ce mécréant ? Cela va de soi si nous suivons votre discours des plus avisés.”

L'homme vira au rouge et décida de garder le peu de fierté qu'il lui restait pour d'un mouvement de cape s'éloigner de son ancienne gardienne. Et cette fois, un soupir de soulagement sortit.



Code by LDPH.
Revenir en haut Aller en bas

[LIBRE] Hey you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEA Shades of Sins :: Ylisse :: Ylisstol :: Place du marché-
Sauter vers: