Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Mage noir
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond
Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 21
MessageSujet: Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir. Lun 22 Fév - 3:04



Phanatos  Gradiv





âge 20 ans
sexe Homme
originePlégia
race Humain
classe Mage noir
groupe Vagabond
anniversaire 4 février
métier Disons qu'il s'agit de quelqu'un proposant ses services pour faire telle ou telle tâche, régler tel problème, ramener telle chose, là où il va. Dans le genre "vagabond à requête".

arme & capacités Tome de magie noir, actuellement Flux. Etant un mage noir, il abuse de sa magie dans son style de combat. Il ne fera quasiment jamais rien avec son bras gauche, à part en cas de dernier recours ou par réflexe. Il tient toujours son tome avec son bras droit et lance ses sorts avec. En fait, quand il lâche son tome, il utilise un peu de sa magie pour le tenir en lévitation.
inscription.[/b]
caractéristiques physiques Jeune homme de 1m76 et avoisinant les 64 kgs. Ce poids, par rapport à sa taille, est une preuve de sa carrure physique. Plutôt fin, pas vraiment musclé, mais pas non plus désagréable à voir. Son visage est plutôt d’une forme carrée/ovale avec des traits simples. Ses yeux sont d’un vert ni trop foncé, ni trop clair, peut-être légèrement fade s’il n’avait pas tendance à légèrement scintiller, surtout dans l’obscurité. Ses cheveux courts sont bruns clairs et sont élevés pour former une pointe à l’avant suivie d’une sorte de crête ayant tendance à s’aplanir pour au final se fondre parmi les multiples pointes à l’aspect décoiffé que forme sa coupe.
C’est un visage assez classique de jeune homme, bien que cette coupe à l’aspect moderne ne soit pas décidément pas ce que l’on voit partout... Néanmoins, s’il y a un signe qui permet de le reconnaître parmi tous, il s’agit sans contexte de sa peinture faciale. En effet, des courbes aux couleurs partant d’un vert assez triste, fade, tendant vers une chaleureuse couleur jaune luminescente grâce à un effet phosphorescent. Vous connaissez le principe : capter la lumière pour ensuite s’illuminer dans l’obscurité. Cela lui donne un côté assez vivant bien qu’il paraisse en général si froid de part son expression naturellement non souriante.

Son style vestimentaire sait être simple tout en ayant sa pointe d’originalité. Un simple t-shirt aux tendances jaunes orangées recouvre son corps, bien que sa manche gauche soit coupée de manière plus courte que son autre manche. Mais cela ne se remarque pas car une cape recouvre ces manches et tombe surtout de son côté droit, couvrant à un même degré l’avant et l’arrière. Son bras droit est d’ailleurs totalement recouvert en général. On le voit ressortir lorsqu’il veut lire/mettre en valeur son tome ou lorsqu’il lance un sort. Son pantalon est simple mais confortable, légèrement bouffi. Il est d’un bleu plutôt foncé se rapprochant de la couleur grise.

De manière générale, un aspect assez mystique et mystérieux semble se dégager de lui. Pourtant, il inspire généralement une certaine confiance entre son air sérieux et la simplicité de ses caractères originaux.

A noter qu'il possède quand même un sac où ranger ses affaires, lui aussi caché sous sa cape.


personnalité Phanatos est quelqu’un d’assez simple d’esprit. En effet il n’aime pas se prendre la tête et apprécie la liberté. Il est d’une nature calme et a tendance à raisonner de manière logique. En fait, il ne cherche pas à cacher ce qu’il a vécu. Ni ce qu’il est. Il n’ira certes pas le crier sur tous les toits, mais il répondra honnêtement aux questions qu’on lui posera. Il assume tout ce qu’il fait et tout son être, et n’a quasiment jamais de remords, tant que ce qu’il fait lui parait logique, ou bien s’il ne pouvait en deviner l’issue.
Provenant de Plégia, il assume également ce côté, notamment via sa classe de mage noir. Bien qu’il ait été élevé là-dedans, il faut dire qu’il apprécie beaucoup la magie, surtout celle qui est plutôt... Mal vue dirons-nous. Donc la magie noire, c’est une évidence, non ? Ce n’est pas quelqu’un qui fait tout comme tout le monde. Il aime utiliser cette magie à des fins pratiques plutôt qu’offensivement parlant. On peut donc le voir utiliser cela de manière inhabituelle. Néanmoins, il ne se considère pas comme quelqu’un appartenant à une nation. Il assume donc bien être plégien, mais ne se considère pas comme appartenant à ce pays en particulier. Pas très nationaliste va-t-on dire. Mais il n’empêche qu’il aimerait redorer les coutumes de son pays liées à la magie noire...
Il parait froid. C’est assez le cas vu que ce n’est pas quelqu’un qui a tendance à extériorisé ses émotions. Pourtant, il peut avoir le sourire facile et être taquineur.

Mais ça, ce n’est que la face émergée de l’iceberg. Celle qui est régie par sa conscience. Car son inconscient est bien plus tourmenté que cela. La magie noire le consume petit à petit. Il croit savoir la maîtriser alors qu’elle est en voie de s’emparer petit à petit de lui. Comme si une entité voulait s’emparer de son être. Ou parce qu’il possède un potentiel dans cette discipline trop important ? Quoiqu’il en soit, l’obscurité de la chose menace de le faire sombrer à un moment où un autre. Son inconscient, sa raison se bat avec ce côté mauvais. Il se peut même que parfois, ce côté violent ressurgisse, prenne contrôle de lui. Mais il ne s’en souviendra pas lorsqu’il reprendra raison. A cause de cela, il peut se retrouver dans des situations périlleuses sans s’en rendre compte...

histoire Phanatos n’a pas d’histoire bien particulière. Elle est assez simple et courte, sans grand incident, et n’attend que le futur pour réellement laisser sa trace dans les mémoires...


« Il n’a pas conscience de son potentiel, » murmurait l’une.
« Il n’est pas encore apte à rejoindre les rangs... » Chuchotait l’autre.

Deux sorcières plégiennes du temps où les sombres personnes cherchaient à ressusciter Grima. Ces sorcières étaient en fait les mères de Phanatos. Elles étaient en couples, oui. Mais elles aimaient leur fils, bien qu’elles cherchaient à le rendre suffisamment puissant pour servir les rangs plégiens. Le nom qu’elles lui avaient donné était d’ailleurs inspiré de Thanatos, signifiant dieu de la mort. Un lien logique avec la magie noire et Grima.

Néanmoins, Phanatos avait hérité d'une raison autre. Peut-être provenait-elle de son père biologique qu'il n'a jamais connu -précisons qu'il ne cherche pas à le connaitre- ? C'était une logique qui différait de celle qu'on lui enseignait, celle qui prédominait. Comment était-ce possible ? Il était pourtant bercé dans toutes ces croyances... Il fallait croire que le jeune homme avait un aspect "rebelle" fort développé à l’adolescence, voulant se détacher de cette famille et prendre son indépendance. C’est sûrement cela qui l’avait poussé à se rendre dans les bibliothèques où se situent nombre de mythes sur leur monde pour se cultiver lui-même et acquérir les connaissances nécessaires. Celles qui lui permettraient de vivre comme il le désirerait. Les livres plus dissimulés contenaient de la culture des autres régions, et c’est sûrement cela qui lui ouvrit les yeux et lui fournit les connaissances nécessaires. C'est pour cela qu'il mit des mois à les étudier minutieusement. Ainsi se construisit son esprit critique et comment il a cherché à se défaire des coutumes locales. A vrai dire, son intuition l’avait poussé à être contre ce culte de Grima. Pourquoi aduler un être de destruction ? Et pourquoi cette magie qu'on lui avait enseigné et qu'il aime d'ailleurs existerait que pour faire le mal ? Ces deux questions l’ont guidé dans son cheminement de pensée pour construire sa logique.
Pour marquer et clamer son mécontentement face à ce culte, il décida de se marquer à l’aide de peintures faciales aux couleurs phosphorescentes, rappelant en un sens Naga ou encore les Manaketes. Signe de bienveillance et surtout, d’harmonie. Le parfait contraire de Grima. C’est une chose qui brisait le cœur de ses mères. Elles n’étaient pas fâchées. Pas vraiment. Puisqu’elles possédaient quand même un cœur. Il restait leur fils. Et lui aussi désirait qu’elles sortent de cette folie. Mais elles étaient désemparées. Les deux côtés étaient têtus. Et puisqu’ils ne pouvaient se mettre d’accord, il décida de partir. Et elles, elles ne cherchèrent pas à l’en empêcher. Au contraire, elles se décidèrent à le protéger face à ceux qui lui voudraient du mal. C’était son choix, et elles ne voulaient pas briser celui à qui elles avaient transmis au moins une partit de leur être. Ce qu’elles ne savaient pas par contre, c’était que leur enseignement de la magie noire avait marqué son âme bien plus profondément que ce qu’il n’y paraissait. Et cela pourrait bien avoir des conséquences qu'elles n'auraient pas imaginées. Comment réagiraient-elles face à cela ? Seraient-elles heureuses ou auraient-elles peur pour leur fils ? Nul ne le savait. D'ailleurs, nul ne sait ce qu'elles sont devenus depuis.

Phanatos commença donc son voyage. Il esquivait au mieux les combats, et se faisait passer comme membre du culte de Grima lorsque des démons étaient proches. En gros, il s’est toujours débrouillé pour éviter de devoir se battre -ce qui explique son niveau offensif pas au top. Il a d’ailleurs enchaîné des petits jobs pour avoir assez d’argent pour les auberges etc.  C’est en gros comme cela que passa sa vie jusqu’à maintenant. Il n’a encore rien vécu de très particulier au final. Mis à part qu’il désire désormais donner une autre image de Plégia et des mages noirs, qu’il considère comme trop salit par les événements liés à Grima.

Mais pour combien de temps encore gardera-t-il cet état d'esprit ?





derrière l'écran Derrière ce personnage nouveau se cache en fait quelqu’un qui était déjà présent avant. Il s’agit anciennement de L’Onirique, ayant décidé de changer de personnage car celui-ci ne lui disait plus rien à présent. Fort heureusement, le monsieur que voilà à d’autres idées pour revenir tout frais et cette fois-ci réellement ajouter son grain de sel. Much wow. \o/ Bref, 19 ans pour l’instant, tranquille dans son coin qu’est la Gironde, et n’ayant toujours joué qu’à Awakening en terme de Fire Emblem (fort heureusement, c’est suffisant pour ici mouarf). Mais j'adore d'autres jeux tels que les Zelda, Pokémon, Xenoblade, Smash Bros, Final Fantasy, Kingdom Hearts...
crédit avatar Dessin fait par moi-même :D
comment as-tu connu le forum ? Présence sur la v1, petit mail reçu, et surtout prévenu par Morgan.
double-compte ? Globalement non.
hophophop, le code ?
un dernier mot ? Je terminerai par une citation philosophique.

« YAAAAAAH ! »
- Link

© epine
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Citoyenne
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Ylisse
Messages : 105
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Ylisstol - Ylisse
MessageSujet: Re: Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir. Lun 22 Fév - 8:52

REBIENVENUUUUUUE A TOI *-*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Cavalière wyverne
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Plegia
Messages : 28
Date d'inscription : 14/02/2016
MessageSujet: Re: Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir. Lun 22 Fév - 10:09

Xenoblaaaaaaaaaade ! *____*
(Bon, Zelda, Smash Bros, FF et KH aussi, mais Xenoblade... ♥)

Hm, pardon. Rebienvenue ici, donc, même si je n'étais pas là sur la V1 !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond
Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 24
Localisation : Somewhere
MessageSujet: Re: Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir. Lun 22 Fév - 10:20

Bienvenue parmi nous monsieur Phanatos o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Lord
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Valm
Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part ~
MessageSujet: Re: Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir. Lun 22 Fév - 11:13

Bienvenu Phanatos !
Tu seras notre veilleuse dans le noir =D Merci pour ceux qui ont peur du noir !

N'oublie pas le code secret caché dans le règlement, jeune hérétique !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe: Mage noir
Niveau: 1
Expérience:
1/20  (1/20)
Voir le profil de l'utilisateur
Vagabond
Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 21
MessageSujet: Re: Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir. Lun 22 Fév - 11:22

Ah, je suis bien content de voir ce tilt que ça a fait de citer Xenoblade. :D

Oui j'aiderai les gens à ne plus avoir peur du noir, le racisme c'est mal. *sort*

Le code secret est bien présent, j'ai juste supposé qu'il fallait le cacher (balise hide) si des petits malins chercheraient à piquer le code directement sur une fiche au lieu de lire le règlement. ^^

Merci à vous sinon !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chemin parcouru
Classe:
Niveau:
Expérience:
20/20  (20/20)
Voir le profil de l'utilisateur http://feasos.forumactif.org
Mama Naga
Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2016
MessageSujet: Re: Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir. Lun 22 Fév - 19:05


TE VOICI VALIDE!


UN GIRONDIN, UN GIRONDIN, COMME MOI (je suis née en Gironde et vit actuellement en Alsace, malheureusement ;-;) ! Sinon, passons aux choses sérieuses, un personnage intéressant dont j'attends de voir le développement in RP ! 8D

Félicitations et bienvenu(e) dans cette aventure au sein de Fire Emblem : Shades of Sins!

Tu viens d'entrer dans l'aventure en tant que Mage noir de niveau 1. Comme tout le monde, tu démarres avec un trousseau de base ! Te voici donc propriétaire d'un tome de magie basique (15) ainsi qu'un trio de potions ! Bon courage à toi pour la suite !

Tu peux désormais aller recenser ton avatar, poster une fiches de liens et/ou un topic de la Griffon-Poste et tenir à jour ton inventaire! Si l'envie te prend, n'hésites pas à passer à la taverne pour une ou deux missions, avant d'enchainer sur un passage en boutique!

Que ta route soit belle et parsemée d'aventures ! Have fun ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir.

Revenir en haut Aller en bas

Phanatos - Un brillant personnage. Surtout dans le noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Torse-nu dans le noir... [PV Haley]
» [Octobre 97] Des avantages d'être dans le noir [Abigail]
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Je quitte le Clan, je quitte la forêt. (libre)
» Impasse du Tisseur... [PV: Ella] [SPOILERS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEA Shades of Sins :: Something :: Votre Eveil :: Personnages éveillés-
Sauter vers: