-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conflit ancestral [Pv Prauvansal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Conflit ancestral [Pv Prauvansal] Left_bar_bleue9/20Conflit ancestral [Pv Prauvansal] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Conflit ancestral [Pv Prauvansal] Conflit ancestral [Pv Prauvansal] EmptyMar 23 Fév - 1:33

Je revenais d’Ylisstol. L’Ancien m’avait envoyé porter une commande à son frère menuisier sur la capitale et à présent, je ralliais Astria. J’avais marché presque toute la journée, je sentais à peine mes jambes mais heureusement pour moi, j’arrivais en vue d’une taverne. Naga veillait sur moi. Me dressant, apparaissant le plus sûr de moi, je me positionnai devant la porte et jeta un rapide coup d’œil à l’enseigne. « À la frontière elfique ». Bon… Au moins, cela avait le mérite d’être clair. J’étais à la frontière entre Ylisse et Astria.

Bon ! Trêve de bavardage, j’entre enfin dans l’établissement. Malgré l’entrée magistrale que je m’efforçai de faire, peu de personne – pour ne pas dire personne, tout court – tournèrent la tête à mon arrivée. Tous étant trop occuper à boire, à manger, à parier et toutes autres activités du même genre. D’un pas assuré, malgré mon état, je me dirige vers le comptoir où je pris place sur un tabouret. Ah ! Mes jambes revivaient. Le tavernier termina de servir un client avant de s’occuper de moi en parallèle d’une autre commande.

« Qu’est-ce que ça sera ?
- Votre meilleur hydromel. »


Acquiesçant d’un hochement de tête, le barman termina sa commande avant de déposer un verre devant moi et le rempli avec le breuvage tant attendu. Déposant ce que je lui devais, j’avalai une gorgée avant de me retourner vers le reste de la salle. Ecoutant tout ce qui se disait, espérant entendre une quelconque conversation intéressante ou toute autre discussion qui pourrait sortir de l’ordinaire.

Attendant quelque chose, rien ne semblait arriver. C’était à la fois ennuyant et rassurant. Terminant mon verre, j’allais me retourner pour commander une autre chope lorsque des éclats de voir commencèrent à me parvenir. Ah ! Une bagarre ! Ça allait m’occuper un peu. Me retournant, j’observe le début de combat. C’est alors que les esprits échauffés, les pensées devinrent parole.

« Vous, les ylissiens, vous vous accrochez à votre… Honneur. Et vous en profitez pour oppresser le peuple de Plégia que vous avez divisé ! »

Tss… Ils nous portent mauvaise réputation ceux-là. Mais… D’un certain côté… Les ylissiens ne sont pas mieux. Finalement, je fais bien de dire d’être d’Astria, cela limite les risques. Pour les ylissiens, je suis devenu un astrien, pour les plégiens, je suis un ex-plégien. Je restais malgré tout mi-plégien, mi-ylissien dans le fond et voir les actes des uns et des autres, déshonorant les nations, me fait mal.

Je manque de me lever et de me mêler à l’histoire mais, je reste assis, à refouler un sentiment désagréable. Sans vraiment le remarquer, je serres les dents et parait passablement énervé.
Revenir en haut Aller en bas

Conflit ancestral [Pv Prauvansal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mais puisque je vous dis que je viens pas de Provence! C'est Prauvanssalle pas Provenç- hein? Oui Percev-Prauvansal oui non je me suis trompé. Oui enfin bref, tout ça pour dire que c'est Prauvansal. [FINI]
» The first word, it's up to you - Prauvansal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEA Shades of Sins :: Ylisse :: Bourgs et sentiers :: Frontières-
Sauter vers: