-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Temps de la forge [Pv Ira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Temps de la forge [Pv Ira] Left_bar_bleue9/20Temps de la forge [Pv Ira] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Temps de la forge [Pv Ira] Temps de la forge [Pv Ira] EmptyMer 24 Fév - 19:00

La chaleur des fourneaux avait pris possession de la totalité de la pièce, le bruit répété du marteau sur le fer résonnait dans la bâtisse depuis un long moment déjà et je commençais à ressentir une certaine fatigue. J’arrivais cependant au bout de mon travail. Saisissant l’objet de mon labeur, je fis une première inspection rapide avant de le placer dans un sceau remplie d’eau. Un bruit violent d’évaporation d’eau lors de son contact avec mon œuvre encore chaude dura à peine plus d’une seconde et la forge redevint silencieuse.

Je pus enfin effectuer mon inspection. Observant l’objet sous tous ses angles avec minutie, je fronçai les sourcils, sceptique.

« Mmh… »

Pour un œil d’amateur, l’objet serait de bonne qualité, voire de grand qualité, mais pour un œil expert, il manque quelque chose. Malgré que je sois déçu de mon œuvre, je relevai la visière de ma tenue puis la déposa sur l’atelier à l’écart des fourneaux. Avec mon tablier en cuir encore chaud et étant couvert de trace de suie un peu partout sur le visage et ma tenue de travail, je passe du côté échoppe de la forge de l’Ancien.

Il me voit arriver, l’air légèrement contrarié et déposé ma dernière œuvre sur le comptoir. La boutique est en sommes assez simple. Une grande pièce rectangulaire, avec des râteliers et des étagères un peu partout, sur lesquels sont disposés divers articles tels que des armes, des pièces d’armure ou des armures complètes, des ustensiles et autre outils et couvert. La porte – si on peut appeler cela ainsi – menant à la forge, en arrière-boutique, est juste un encadrement de porte dans lequel se tient un rideau avec l’inscription « La Forge ».

Alors que j’allais repartir vers la forge, l’Ancien m’interrompt en m’interpellant.

« Qu’est-ce que t’as ?
- Je sais pas… Il manque quelque chose…
- Bah ! Dis pas ça ! »
- Mais il manque…
L’Ancien se saisi d’une épée qui traînait sur le comptoir et fait mine d’être sur le point de me la lancer. C’est bon. Je fais pas ces trucs pour que tu me les balances à la face ! »

Je repasse alors du côté forge alors que l’Ancien éclate de rire. N’ayant rien à faire, je me positionne à côté d’une petite fente donnant juste derrière l’Ancien. Si un client venait à entrer, j’entendrais directement sa commande et je m'y mettrais aussitôt. Ne rien faire n’est pas mon point fort.

De son côté, l’Ancien s’est saisi de ma dernière création en souriant.

« Il a du talent se petit con. »

Reposant l’objet où il était. C’est alors qu’un client arrive, faisant sonner la cloche de la porte d’entrée. L’Ancien porte alors son attention sur le nouvel arrivant.

« Bienvenu. Que puis-je pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ira

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
Temps de la forge [Pv Ira] Left_bar_bleue1/20Temps de la forge [Pv Ira] Empty_bar_bleue  (1/20)
Ira
Vagabond
Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 31
Localisation : Somewhere
MessageSujet: Re: Temps de la forge [Pv Ira] Temps de la forge [Pv Ira] EmptyJeu 25 Fév - 13:31

Ira, vêtu de son habituelle cape sombre traversait les rues pavées de la capitale du pays d'Astria. La "capitale de la paix" qu'ils l'appelaient. Comme si ce monde pouvait être en paix. Personne ne savait mieux que lui à quel point le terme de paix était illusoire. L'architecture remarquable de la cité n'avait rien à voir avec ce qu'Ira avait l'habitude de voir. Bizarrement, les gens s'écartaient en voyant cette étrange personnage s'approcher, c'était à croire qu'il émanait de lui une aura maléfique. Ira n'étais pas venus dans cette ville par hasard. Il cherchait en effet un endroit pour faire réparer sa lame qui avait déjà trop servis et dont l'acier avait pris une teinte rosâtre à cause de tout le sang qu'elle a fais verser. L'illustre personnage fixait l'horizon sans regarder les elfes et autre créature vivantes qui peuplaient la rue. Il trouva l'objet de son désire. Une petite boutique dont la devanture indiquait "La Forge". L'endroit parfait pour rendre à sa lame son tranchant.

Il poussât la porte d'entré, faisant tinter la clochette indiquant l'entrée d'un visiteur. Un petit vieux était assis derrière un comptoir. Une multitude d'armes et pièces d'armures étaient entreposées ici et la, donnant à la pièce une allure de salle des armes. Certes Ira aurait pu se rendre au palais de Plégia, mais il était en voyage, il fallait en profiter pour voir du pays. Le Vieil homme demandât alors si il pouvait être d'une quelconque utilité pour son visiteur.

" Bonjour vieil homme. Je suis venu dans ta boutique pour savoir si tu pouvais repriser ma lame qui n'a vu que trop de combats et lui rendre son tranchant." Lui répondit Ira en abaissant sa capuche dévoilant ses cheveux blonds et ses yeux rouge sangs. Bien qu'il ne le voie pas, Ira avait ressentis la présence d'une autre personne dans la boutique... Probablement le forgeron. Ira reprit :"quel est ton prix ?"

Le vieux semblait méfiant devant le ton impassible, presque dénué d'émotions d'Ira. Il hésitât d'abord, puis répondit : "Le prix dépend de la lame mon bon monsieur, est il possible de voir l'arme dont il est question ?" à cette question, Ira dégainât sa lame légèrement rosé. Le vieux inspectât la lame et déclarât : "Mon bon monsieur, votre lame a une bien étrange teinte que l'on obtiens qu'en faisant couler beaucoup de sang. Ce que vous faites ne me regardes pas, cependant sachez qu'en ces temps de paix, se déplacer avec une arme ainsi teinté vous attirerais bien des ennuis surtout ainsi vêtu. Je vous en prendrais pour soixante-quinze pièces d'or... Ira sortis la somme demander :"Ton prix me semble honnête... Et ma sécurité n'est pas une affaire qui te concerne vieil homme, sache que la curiosité est un défaut. Le vieux enchaînât tout haut :" Hé, petit, une lame à retaper et nettoyée !
Revenir en haut Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Temps de la forge [Pv Ira] Left_bar_bleue9/20Temps de la forge [Pv Ira] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Re: Temps de la forge [Pv Ira] Temps de la forge [Pv Ira] EmptyJeu 25 Fév - 14:08

J’écoutais silencieusement la discussion entre l’Ancien et le client. Ce type… Il m’inspirait pas confiance, il avait quelque chose dans sa voix, l’Ancien l’avait également remarqué et avait presque hésité à répondre à sa demander. Il demanda alors à inspecter l’arme de l’individu et ce qu’il annonça ne me rassura pas vraiment. Une teinte qui ne pouvait être obtenue qu’après avoir coulé énormément de sang. Qui pouvait bien être ce type ? Qu’est-ce qu’il venait faire en Astria ? Autant de question qu’il resterait sans doute sans réponse.

L’Ancien m’appela alors pour venir prendre la dite lame. Soupirant un coup, plus pour me soulage d’une quelconque inquiétude qu’autre chose, je repasse côté boutique et fait enfin face au client. Il était plus petit que moi, avait les cheveux blonds et les yeux rouges. Il est enroulé dans des vêtements sombre et il émane de lui quelque chose de mauvais. Bien qu’il ne m’inspire pas vraiment confiance, je lui adresse un léger sourire, comme on dit : Le client est roi. J’attrape son arme que l’Ancien me tend et l’inspecte à mon tour. Sa lame est de bonne facture et adaptée à sa taille, l’arme est équilibrée, en bref, l’arme convient parfaitement au jeune homme. Mais le teint rosé de l’arme est vraiment troublant. Dire qu’il à faire couler beaucoup de sang serait un euphémisme. À ce niveau, je ne sais pas s’il y a un adjectif assez fort mais passons.

Je jette un petit regard rapide vers le client. Commençant à me diriger vers la partie forge, je m’arrête à la moitié de jonction entre les deux parties.

« Veuillez m’excuser messire. Mais serait-t-il possible de vous parler ? Je le regarde un instant, voir le regard qu’il me lance. Si vous êtes d’accord. Passez du côté forge avec moi… »

Je passe alors totalement dans la forge. Là, je récupère ma visière et me place au niveau du fourneau. Plaçant la lame dans le feu, je ne sais pas s’il a accéder à ma demande mais je fais comme si.

« Vous vous demandez surement : Pourquoi cette requête ? Eh bien, c’est très simple. Je considère qu’afin de correctement m’occuper d’une arme ou autre, connaître son histoire est primordiale. Je comprendrais parfaitement si vous ne voulez pas en parler et je ne chercherais pas à en apprendre plus. »

En parallèle, je commence à faire fondre du minerai. Lorsque la lame est blanchie par la chaleur, je la retire du feu et m’approche de l’enclume, je commence alors à affiner la lame en retirant des couches de métal rosie par le sang. En dépit de la chaleur qui y règne, la forge est pour l’instant encore suffisamment calme pour pouvoir y discuter sans avoir à crier.
Revenir en haut Aller en bas
Ira

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
Temps de la forge [Pv Ira] Left_bar_bleue1/20Temps de la forge [Pv Ira] Empty_bar_bleue  (1/20)
Ira
Vagabond
Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 31
Localisation : Somewhere
MessageSujet: Re: Temps de la forge [Pv Ira] Temps de la forge [Pv Ira] EmptyVen 26 Fév - 17:46

Un jeune homme un peu plus grand qu'Ira fit son apparition à la rupture entre la boutique et la forge et se saisi de l'arme de l'ombre.  Visiblement ça devait être lui qui s'occuper de la partie "forge" de la boutique. Le garçon semblait robuste et sérieux. Tout le contraire d'Ira en réalité. Il était facile de percevoir que lui non plus ne faisait pas confiance à l'Ombre ce qui était tout à fais légitime. Le garçon de forge demandât à l'ombre de le suivre dans la forge pour mieux "connaitre l'histoire de l'épée". Ira le suivit nullement inquiété que risquait il ? Absolument rien.

La partie Forge était bien plus chaude que la boutique. On avait même du mal à y respirer, cela rappelait la chaleur du désert de Plégia d'une certaine façon. L'artisan faisait son travail et Ira fixait les flammes habité par une certaine fascination envers cet élément qui lui ressemblait tant... Une fois habitué à la chaleur Ira répondit aux interrogations du forgeron par un mensonge. Comme si il était suffisamment stupide pour dire au premier venu qui il était en réalité...

" Votre curiosité est légitime. Vous ne devez pas souvent voir de lame d'une couleur si troublante souvent dans la capitale de la paix. Cette lame est celle d'un vagabond. Elle a vu un nombre incalculables de combats qui attestent de sa teinte rosâtre. Chacun de ses adversaires à connu la mort. Mais à chaque altercations elle n'a fait que défendre ma vie avec bravoure.

Ira savait que son mensonge n'était pas crédible, mais il n'avait nullement l'intention d'épiloguer sur ce sujet. Il fixait le forgeron faire son oeuvre en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Temps de la forge [Pv Ira] Left_bar_bleue9/20Temps de la forge [Pv Ira] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Re: Temps de la forge [Pv Ira] Temps de la forge [Pv Ira] EmptyVen 26 Fév - 20:33

Un nombre incalculable de combats, hein ? Je veux bien te croire. Une lame vagabonde comme son manieur, il n’y avait qu’à voir sa tenue. Mais cette arme avait bien fait son travail en défendant son maître, elle méritait un traitement de qualité. Refroidissant la lame, elle avait reprisse une teinte normale en dépit d’un corps plus mince. Dressant la lame devant moi afin d’évaluer sa maniabilité, je jette un petit coup d’œil au client.

« Permettez que je fasse un essai… »

Sans attendre l’autorisation de son utilisateur, je fis plusieurs coups de taille dans le vent afin de tester l’arme. C’est bien ce que je pensais, une très grande qualité, un très bon équilibre entre la lame et le manche, quoiqu’un peu petite pour moi mais cela restait une lame exceptionnelle. Pas aussi exceptionnelle que Intetsu, l’arme que je me suis forgée, mais tout de même.

« Une très bonne lame si vous voulez mon avis. Elle continuera de remplir son rôle et de vous défendre avec autant d’efficacité que jusqu’à ce jour. »

Le métal ayant terminé de fondre, j’approchai la lame du chaudron où fondait le minerais et coula lentement un fin filet de métal en fusion sur la partie affiner de l’arme, le métal en surplus tombant dans un moule quelconque. Une fois cela fait, je remis la lame à chauffée. Je profitais de cet instant afin de préparer la meule ainsi qu’une bouteille d’huile conçue pour aider à entretenir le tranchant.

« Si vous le permettez. J’aimerais que vous me parliez un peu de vous. Vous semblez être un vagabond, aussi peut-être avez-vous assisté à des événements incroyables. »

Ma curiosité reprenait le dessus par rapport à mon professionnalisme. Je devais vraiment réussir à faire quelque chose contre ça. L’arme ayant finie de chauffée, je la portai à nouveau sur l’enclume et commença à battre la lame, lui redonnait en grande partie, son aspect d’avant. Je me dirigeai ensuite vers la meule et activant la pédale, commença à aiguiser la lame refaite. Les battements de marteau avait rendu la forge beaucoup plus bruyante mais lorsque je me suis mis à utiliser la meule, le bruit n’est qu’en fond et nullement gênant pour une conversation standard.
Revenir en haut Aller en bas
Ira

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 1
Expérience:
Temps de la forge [Pv Ira] Left_bar_bleue1/20Temps de la forge [Pv Ira] Empty_bar_bleue  (1/20)
Ira
Vagabond
Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 31
Localisation : Somewhere
MessageSujet: Re: Temps de la forge [Pv Ira] Temps de la forge [Pv Ira] EmptyLun 7 Mar - 10:14

Le forgeron était curieux... Un peu trop peut-être.  Des choses incroyables, ça Ira en avait vu.  Mais pouvait il en parler à ce parfait inconnu ? Que devait il dire ? Le mensonge n'était nullement l'une de ses spécialités. À vrai dire la conversation non plus, mais il fallait bien dire quelque chose autrement le forgeron aurait des soupçons.  

"vous savez, je ne suis qu'un vagabond,  je n'ai pas vraiment mené de batailles épiques.

La chaleur était presque intolérable pour Ira.  Cela n'avait rien à voir avec la chaleur du désert. Le forgeron ne semblait nullement affecté sûrement grâce à l'habitude d'y travailler. Cette chaleur et la curiosité du forgeron agaçaient l'ombre qui peinait à contenir sa colère. Si bien que lorsqu'il reprit la parole il semblait agressif et presque possédé :

"vous me semblez bien curieux pour un forgeron.  Douteriez vous de vos clients ? Où soupçonnez vous que je trempe dans quelques affaires dangereuses ?

Les vapeurs présentent dans la forge et la discrète aura sombre et froide qui émanait de l'ombre donnaient au lieu une atmosphère malsaine et moite dans cet espace confiné. Comme si un orage allait éclater dans la forge. Ira se laissait trop aller et avait abandonné l'idée de maîtriser ses émotions. La colère pure de l'ombre était presque palpable et visible. Intérieurement, deux vérités se disputaient en l'ombre: l'envie de ne pas créer d'embrouilles et de disparaître. Et l'envie irrépressible de laisser libre cours à sa haine et de réduire la ville en cendres.
Revenir en haut Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Temps de la forge [Pv Ira] Left_bar_bleue9/20Temps de la forge [Pv Ira] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Re: Temps de la forge [Pv Ira] Temps de la forge [Pv Ira] EmptyLun 7 Mar - 20:37

Il avoua n’avoir rien vécu de bien épique. Réellement ? C’était bien dommage, je trouvais. Mais bon. La vie ne peut pas être épique en permanence, sinon, aucun intérêt à écrire des histoires fantastique. Prenant un peu mon temps afin de correctement aiguiser la lame, lorsque mon client reprit la parole, il semblait bien agacé voir colérique.

Il me fit remarquer ma grande curiosité, me demanda si je doutais de mes clients ou si je le soupçonnais de baigner dans des affaires pas vraiment légales. Afin d’essayer l’ambiance qui était devenue lourde par ma faute, je rigolai légèrement à sa dernière remarque.

« Haha. Ce n’est ni l’un, ni l’autre. Je me doute bien qu’une arme n’est pas faite pour aider… Mais bien pour tuer. Et puis vos affaires ne m’intéressent pas. Je suis simplement curieux de connaître un peu mieux mes clients afin de leur offrir le service le plus adapté que je puisse. Voilà tout. »

Malgré cela, l’ambiance restait toujours aussi palpable. Il est un peu nerveux celui-là. Mais bon. De mon côté, j’ai enfin terminé d’aiguiser son arme. Je me lève donc et inspecte la lame. Le poids semble avoir été correctement respecté… La finesse de la lame aussi… L’équilibre général de l’arme également… Pour le tranchant, je donnai un coup de taille sur un mannequin de bois déjà couvert de bon nombre d’entaille, partout et dans tous les sens… Le tranchant avait été remis à neuf avec brio. En même temps, je m’en suis occupé, elle était forcément devenue parfaite.

Un air satisfait malgré l’ambiance, je me retourne et m’approche de mon client avant de lui présenter son arme par la garde.

« Voilà messire. Elle est comme neuf. »

Il y avait une sorte d’aura noire inquiétante qui émanait de ce type. Franchement. Si j’avais pas l’habitude d’apparaître aussi sur de moi, cela se verrait que je suis vraiment, mais alors vraiment pas à l’aise avec l’inconnu face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Temps de la forge [Pv Ira] Temps de la forge [Pv Ira] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Temps de la forge [Pv Ira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEA Shades of Sins :: Astria :: Capitale-
Sauter vers: