Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gerome

Chemin parcouru
Classe: Chevalier Wyverne.
Niveau: 3
Expérience:
à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina Left_bar_bleue3/20à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina Empty_bar_bleue  (3/20)
Gerome
Valm
Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 30
MessageSujet: à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina EmptyDim 28 Fév - 11:09

à l'allure de mes songes
"Il me semble que si j'arrivais à tuer tout à fait le désir de possession que je refoule si péniblement, je nierais mon amour."



Douteux et perplexe; le regard de Gerome lorgnait en direction de sa fenêtre. Indécis, il vacillait entre le choix d'aller à sa rencontre ou bien de juste s'en aller. Voir de nouveau son visage après trois printemps sans jamais ne la voir, des sentiments qu'il pensait enterrer depuis c'étaient soudainement révélés. Peu importe la façon dont on s'y prend, le premier amour est unique. Fort. Sincère. Inoubliable. La princesse était tout cela pour lui. Inestimable, indélébile.

Gerome avait rejoint Ylisstol à la rencontre de Chrom. La populace fut agréablement surprise de voir l'homme masqué de nouveau et le chevalier lui était surpris de savoir que sa notoriété de seigneur de la vallée wyverne sortait de la bouche de simples citoyens. Un réel plaisir que de retrouver ses compagnons d'il y a trois ans, bien que Gerome fit de son mieux pour ne pas le montré. Ses rougeoyantes joues lui firent défaut.

Les veilleurs se rassemblèrent au quartier général, recrue et vétéran, des visages familiers, d'autres inconnus, certains absents. Chacun est parti en direction de sa propre voie, il fit de même après tout. Chrom fit rapidement le point et un long débat s'en suivi, pourquoi, où et comment. Heureusement pour le chevalier, son masque l'aidait à préserver son simulacre de sérieux. Sa diligence avait trouvé son contraire dans le visage de Lucina. Il lui était impossible de se concentrer avec la princesse en face de lui. Lui qui pensait avoir banni son attachement pour elle depuis longtemps.

Lorsque la réunion fut terminée, Gerome resta assis, il avait affaire avec Chrom. Son regard croisa celui de la princesse et le chevalier tentait désespérément de ne faire comme si de rien était, alors que la réalité était tout autre. Sa fragrance le faisait paniquer et comme un lâche il s'était enfuit sous la prétention du devoir. Pressé à communiquer avec le leader des veilleurs. Beaucoup de choses s'étaient passés dans le monde en trois ans. Gerome devait rattraper le temps perdu, plus encore, comprendre les intentions d'Ylisse et leur opinion sur la situation. Après tout, il était de nouveau rentré dans le jeu. Les deux hommes discutèrent pendant de longues heures et c'est au tomber de la nuit que le chevalier avait quitté l'enceinte du château pour rejoindre sa wyverne, Bellona.

Et ainsi donc, nous revenons au point départ. Comme une souris prise dans le piège. Paralysé, une partie de lui voulait terriblement adresser quelques mots à Lucina et l'autre voulait juste partir et résumé son travail. Gerome n'arrivait pas à se décider. Pris dans les filets de ses émotions, égaré dans les limbes de ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina

Chemin parcouru
Classe: Lord
Niveau: 8
Expérience:
à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina Left_bar_bleue8/20à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina Empty_bar_bleue  (8/20)
Lucina
Ylisse
Messages : 159
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22
Localisation : Ylisse.
MessageSujet: Re: à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina EmptyDim 28 Fév - 14:33

à l'allure de mes songes❞
Les sentiments sont à la raison ce qu'est une impasse à un aventurier.

     

    Cette journée avait été douce et cruelle à la fois. Eprouvante était le bon mot. Et maintenant, Lucina était assise sur son lit, dans sa chambre, le regard plongé dans le vide, se retenant de pleurer. Pourquoi sa visite l'avait-elle tant affectée, bon sang ?! Elle s'en voulait. Elle était presque à la limite de se détester. Les sentiments n'étaient pas chose facile de base, mais avec la princesse, cela faisait deux, voire plus... Elle n'avait jamais été douée à gérer ce qu'elle ressentait. Voilà pourquoi souvent, elle se limitait et ne ressentait... rien, ou presque. Elle n'avait craqué qu'une seule fois, avec son père. Oui, une seule fois, et elle ne comptait pas voir cela se reproduire. Elle s'était sentie tellement honteuse... Pourtant, elle était humaine comme tous les autres, et un humain, jusqu'à nouvel ordre, avait le droit de ressentir toutes sortes de sentiments.

Pour elle, pleurer était signe de faiblesse, et bien qu'elle ne condamnait pas l'épuisement chez les autres, elle le trouvait impardonnable chez sa propre personne. La jeune fille était et avait toujours été très dure avec elle-même. Mais comment se construire psychologiquement dans un contexte dans lequel elle avait grandi ? Elle avait bien dû s'éduquer elle-même après la mort de ses parents et être à elle-même un père, une mère, et une fille. Tout en étant une humaine à part entière. A la pensée de ces événements passés, la chevelure bleu marine dut faire un effort surhumain pour empêcher les larmes de couler. Pourquoi.. Pourquoi tout remontait à la surface maintenant ?

C'était une question rhétorique : elle savait très bien pourquoi elle s'effondrait ce soir. Elle venait de revoir, après trois hivers sans aucune nouvelle, la seule personne. La seule personne qui la comprenait. Certes, après la victoire contre Grima, la paix s'était réinstallée et elle avait pu se concentrer sur ses liens avec sa famille et se considérait très chanceuse, mais avec cette personne, c'était différent. Ca avait toujours été différent, et cela depuis le premier jour. Tout comme la princesse, cet individu portait un masque. Tout semblait les réunir. Lui aussi cachait ses sentiments, lui aussi jouait les durs et était notamment connu pour ça alors qu'au fond, il était semblable à une crème. Cela, la Veilleuse l'avait compris dès le premier regard. Cette compréhension avait été réciproque et elle s'était fait ressentir.

Pourtant, ils ne s'étaient même pas adressé la parole, cet après-midi. Seulement un ou deux regards avaient été échangés. Mais Lucina savait que plus de choses se cachaient derrière l'apparence de Gerome. Et sans doute que lui aussi savait tout à son sujet. Après l'entretien qu'avait eu Gerome avec l'ensemble des Veilleurs, il fut temps pour Chrom et le chevalier wyverne de discuter seul à seul, entre monarque et seigneur de la vallée wyverne. Seigneur de la vallée wyverne... Lucina avait bu les paroles de son ancien partenaire de combat. Elle avait souri puis avait repris son visage sérieux en un quart de seconde pour que personne ne s'en rende compte. Enfin, elle était retournée dans sa chambre, bredouille. Et voilà où elle en était.

Mais alors qu'elle commençait à tout doucement se remettre de la journée, elle se rendit compte qu'il était à la fenêtre. Un pincement de coeur ; que dis-je ! Un véritable coup au coeur. Cependant, elle ne sourit pas. Elle était bien trop surprise. D'un coup, Lucina fut dirigée par ses sentiments et non plus par la raison. Elle courut à sa fenêtre et l'interpella, le blanc de ses yeux tout rouge, faisant ressortir le magnifique bleu de ses yeux et la marque de la Sainte-Lignée.

« Gerome ! Tu... Tu pars déjà ? »

Lucina n'était plus la même à partir de ce moment-là. Elle était comme contrôlée par une force inexplicable... Force qui lui avait fait posé cette question légèrement stupide. Evidemment qu'il partait, il était simplement venu « faire son rapport » aux Veilleurs et à Chrom, demandant également de l'aide. A présent, il devait retourner à la vallée. Mais la princesse ne voulait pas y penser. Pour l'instant, elle était juste impatiente d'entendre sa voix à nouveau.  Au fond d'elle, elle espérait le retenir, au moins pour la nuit. Ou bien un peu moins, un peu plus. Il fallait profiter du moment présent, pour l'instant...
     

   
 
© ANARCISS sur epicode
   
Revenir en haut Aller en bas

à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» « You will not stop me ! » — Lucina
» Lucina's gallery
» « Hope will never die ! » Lucina's inventory
» Problème d'origine [Pv Lucina]
» « I challenge my fate ! » Lucina's relationships

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEA Shades of Sins :: Ylisse :: Ylisstol :: Château d'Ylisstol-
Sauter vers: