Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Problème d'origine [Pv Lucina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue9/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptyLun 22 Fév - 20:30

« Je vous remercie. Portez-vous bien. »

Enfin ! Voilà une bonne chose qui m’arrive. Un marchand avait accepté de m’aider à trouver mon chemin. L’Ancien m’avait envoyé à Ylisstol chez l’un de ses nombreux frères afin de lui apporter une commande. Le problème, c’est que je n’avais aucune idée d’où ce trouvait son magasin. Les seules informations dont je disposais étaient le nom de son magasin et qu’il y travaillait le bois. Bref, que des informations peu utiles seules.

Mais à présent, je connaissais le chemin à prendre, il ne me restait plus qu’à limiter mes rencontres avec les femmes durant le reste du chemin. En parlant du chemin, celui-ci passait par une grande place. Bon… Eh ben, on dirait que je n’ai pas le choix. Remontant un peu le col de mon vêtement afin de cacher en partie ma tête, je pars directement vers le côté opposé de la place. Ne pas lever la tête, ne croiser le regard de personne, manquerait plus que quelqu’un me reconnaisse. Esquivant les femmes autant que je le pouvais, je marchais vite et sans détours vers la ruelle qui m’avait été indiquée.

J’avais à peu près atteint le centre de la place lorsque des éclats de voix colérique ce fit entendre. Sans doute avait-t-il oublié quelque chose chez lui, quelqu’un l’avait bousculé involontairement ou je-ne-sais quelle autres raisons mais je ne devais pas y faire attention. Les injures commencèrent à s’approcher de moi, c’est alors que je compris que j’étais l’origine de ces élans de colère.

« Hey ! Toi ! Arrêtes-toi ! »

Et merde. Les choses chiantes allaient commencées. Un grand type posa une main sur son épaule. Qu’est-ce qu’il peut bien me vouloir, celui-là ? Je le connaissais pas de ce que je sache.

« Oui ? Que puis-je pour vous ?
- Fait pas genre Yst ! Tu te souviens de moi !
- Mmh… Ah oui ! Comment ça va depuis le temps ?
- Fait pas le con avec moi ! Je vais me venger !
- Mais t’as la rancune dure ! Aussi dure que t’es un imbécile… »


Il me décocha un crochet du droit, me faisant reculer de quelque pas. Se faisant, la foule commença à s’amasser autour de nous. Et moi qui voulait passer inaperçu et conclure rapidement ma livraison, c’était foutu. Massant ma joue endolorie, je me retourne vers mon ancienne connaissance, un sourire aux lèvres.

« Ah… Toi, toi, toi… Décidément.
- Ferme-là ! Et viens te battre !
- Je n’ai pas le temps pour ça.
- J’ai dit viens te battre ! Sale plégien ! »


Alors que j’avais commencé à passer mon chemin, il m’avait dit cela. Sale plégien… Sale plégien ! De quel droit m’appelait-t-il ainsi ? Je me retournai lentement vers lui, mon regard chargé de haine. S’il voulait un combat, il allait être servi. J’approchai vers lui, il dressa sa garde mais mon poing vola dans son estomac. Lorsqu’il se le tint de douleur, mon genou se fracassa contre son crâne, l’envoyant au sol. Dans mon élan, je vins lui asséner un violent coup de pieds dans les côtes puis reprit mon chemin, visiblement énervé.

Les gens s’écartaient devant moi, j’entendais leurs murmures.

« Vous avez entendu ? Ce type est un plégien.
- Qu’est-ce qu’un gars comme lui viens faire à Ylisstol ?
- En tout cas. C’est sûr que l’on ne peut pas se tromper sur lui. C’est bien un barbare de plégien. »


Ayant quitté la masse grouillante, cette dernière remarque fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Me retournant subitement et brutalement vers ces… gens.

« Je suis peut-être plégien mais je suis également ylissien ! Ne l’oubliez pas ! Sans doute plus ylissiens que certain… »

Reprenant ma route sous les cris de mécontentement de la foule, on me lança tout ce qui tombait sous la main. Une pierre vint me frapper le visage, une plaie s’ouvrir à la limite entre mon front et mes cheveux. Même malgré cela, je ne retirais pas ce que j’ai dit. Je sais que j’ai raison et toutes les blessures ne pourront rien n’y faire. J’arrivais enfin dans la ruelle, j’étais sur les nerfs espérons que personne ne vienne aggraver mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina

Chemin parcouru
Classe: Lord
Niveau: 8
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue8/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (8/20)
Lucina
Ylisse
Messages : 159
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22
Localisation : Ylisse.
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptyVen 26 Fév - 19:17

Problème d'origine
PV Yst | Ylisse | A day of encounter

     

    Une botte. Deux bottes. Ca y est, Lucina était fin prête. Ennuyée, elle avait décidé d'aller faire le tour de la ville et vérifier qu'Ylisstol se portait bien. Après tout, n'était-ce pas le devoir de toute princesse qui se respecte ?  Il était vrai qu'elle avait trainé dans son lit par rapport à d'habitude, mais actuellement, elle était bien réveillée et parée pour cette journée qui promettait d'être bien remplie. Elle était certaine qu'elle reviendrait sans avoir rencontré aucune difficulté, mais au moins, elle se serait rendue utile.  Au fond d'elle, Lucina espérait croiser un obstacle... Elle voulait le bien du royaume, c'est certain, mais elle ne voulait pas non plus s'ennuyer dans les rues d'Ylisstol qu'elle commençait à connaître par coeur.

La princesse, cependant, voulait le bien pour son royaume et il ne faisait aucun doute que si elle était destinée à rencontrer un problème aujourd'hui, elle se ferait un plaisir d'apaiser les tensions entre les opposants. Beaucoup de personnes voyaient Lucina comme une brute... Ce n'était pas vraiment la vérité. La jeune femme essayait toujours de régler les conflits par la parole, mais naturellement, elle pensait comme la plupart des personnes que parfois, les propos n'étaient pas aussi forts que l'épée.

Elle sortit du château après avoir salué toute sa famille. Vêtue de son accoutrement habituel, équipée de Xéno-Falchion, elle se dirigea vers le quartier des habitations. Eh oui, la chevelure bleu marine avait déjà tracé un itinéraire dans sa tête : après être passée dans ce coin de la ville, elle cheminerait vers les ruelles, et finirait par la place du marché avant de rentrer au château. Cela ne dérangeait pas Lucina, de patrouiller. De plus, objectivement, elle trouvait la capitale d'Ylisse fort jolie. Elle adorait son architecture et tout simplement, son ambiance... On ne le répétera jamais assez, depuis que la paix régnait en maîtresse sur ces terres, Ylisstol était devenue un refuge harmonieux.

La ronde de Lucina fut seulement calme lorsqu'elle traversa le quartier des habitations et les ruelles. Au moment où effectuait sa petite surveillance dans la dernière artère de la ville, elle entendit des cris. Instinctivement, sa main se posa sur la garde de Xéno-Falchion et elle aurait été prête à agir dans une microseconde. Elle se relaxa légèrement quand elle comprit que le danger n'était pas imminent, pesant sur elle, mais au contraire, plus loin. Soudain, elle comprit. La place du marché... C'était là-bas que la menace l'attendait. Sans attendre, elle courut à toute vitesse en direction de celle-ci, et découvrit enfin le spectacle. Malheureusement, elle était en retard...

La Veilleuse n'en crut pas ses yeux. Une émeute. Il ne manquait plus que ça. Toute la place était concentrée sur un seul point, que Lucina ne put pas distinguer ni comprendre, étant donné du nombre de la foule qui grandissait de plus en plus. Mais que se passait-il, bon sang ?! Elle en avait assez d'attendre. Aucun autre moyen que de foncer et s'imposer. Elle espérait se faire remarquer, et elle espérait surtout que les gens ne nieraient pas son autorité. Ainsi, elle fit ce à quoi elle venait de songer. Elle s'engouffra dans l'assemblée et arriva au milieu de cette dernière. Mais.. Il n'y avait rien. Elle se rendit aussitôt compte qu'il était trop tard. Ceci dit, il fallait qu'elle agisse. Plan B. Elle s'approcha d'un des citoyens de l'amas de personnes et lui adressa la parole. Il lui répondit bien sagement, après avoir réalisé qu'elle était la princesse d'Ylisse.

« Excusez-moi, pouvez-vous me raconter ce qu'il s'est passé ? »

« Oh, bonjour Princesse. C'est un plégien... Y'a eu une baston avec un ou deux autres types, je crois. Il est parti vers là-bas ! »

« Merci. »

Après avoir joint un mouvement de tête respectueux au citoyen, elle prit la direction qu'il venait de lui indiquer. Tout s'était passé très vite. Elle se retourna, ordonna à la foule de se disperser, promettant qu'on s'occuperait du "problème". Heureusement, son ordre fut exécuté et la place du marché redevint déjà un peu plus calme. Elle put se reconcentrer sur la tâche qu'elle s'était désormais attribuée : retrouver l'individu et essayer de comprendre la situation. Elle ne tarda pas à croiser une personne semblant légèrement blessée au visage, et ne put s'empêcher de l'interpeller.

« Excusez-moi, êtes-vous la cause du récent rassemblement sur la place du marché ? »

Lucina était à l'affût. Si jamais il devenait agressif, elle était prête à réagir...
     

   
 
© ANARCISS sur epicode
     
Revenir en haut Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue9/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptyVen 26 Fév - 20:52

Un sale plégien… Je ne suis rien de plus à leur yeux. Un sale plégien qui se dit à moitié ylissien, chose folle pour ces gens. Je suis une aberration de la nature, un manque à l’éthique, une erreur de Naga, une engeance de Grima et j’en passe. Tout ça car les raisons des querelles entre Ylisse et Plégia remontent à des époques oubliées mais que les querelles sont restées, nourries par l’apprentissage des parents aux enfants. Les miens m’ont appris à respecter l’un comme l’autre, car je suis aussi bien ylissien que je suis plégien.

Alors que je continuais d’avancer, les nerfs à vif, une voix dans mon dos m’interpela. Le simple fait de demander si j’étais la cause, même pas le responsable, non, la cause du rassemblement qui a eu lieu sur la place manqua de le faire hurler une nouvelle fois et ce, à la figure de la personne à l’origine de la question. Me tournant vers l’individu m’ayant posé cette question, je pointe le doigt vers la sortie de la ruelle en direction de la place.

« C’est eux qui vous l’ont dit ?! Que c’est la faute du… »

Mon élan de colère c’était apaisé aussi vite qu’il avait commencé pour laisser place à la peur. La personne qui m’avait interpelé n’était rien d’autre qu’une femme. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallut que ça soit une femme ? Mon regard figé vers elle, mon bras s’était lentement mit à trembler puis ce fut le tour de la totalité de mon corps. Commençant à esquisser un pas en arrière, sans aucune autre raison que la peur, je tombai au sol, atterrissant sur les fesses.

Mon regard n’avait pas quitté celui de la jeune femme et mon corps tremblait de plus belle. Je m’appliquais alors à me faire reculer à l’aide de mes mains et de mes jambes, les deux peinant à trouver une quelconque prise et force afin d’y parvenir. C’est lorsqu’elle commença à faire un pas dans ma direction, le pas de trop, qui fit tout s'activer chez moi. Mon instinct de survie, propre à chaque humain devant sa plus grande peur, me fit me redressé maladroitement en me retournant. Manquant de chuter à nouveau, je pris mes jambes à mon cou.

Fuir. Je devais fuir cette femme. Je devais mettre un maximum de distance entre elle et moi, je ne pensais à rien d’autre qu’à cela. Ma commande pouvait bien attendre, attendre que je l'ai semé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina

Chemin parcouru
Classe: Lord
Niveau: 8
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue8/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (8/20)
Lucina
Ylisse
Messages : 159
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22
Localisation : Ylisse.
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptySam 27 Fév - 18:35

Problème d'origine
PV Yst | Ylisse | A day of encounter

     

    L'individu s'était retourné et désormais, elle pouvait distinguer son visage. C'était un brun, tout ce qu'il y a de plus banal. En même temps, me direz-vous, tout parait bien anodin quand on a les cheveux bleus de naissance. Enfin, c'était un brun aux yeux sombres. Ses cheveux étaient quelque peu ébouriffés, et il était sans aucun doute très pressé. Pour autant, il n'avait pas l'air vraiment coupable. En effet, son regard se rapprochait plus de celui d'une victime que de celui d'un criminel. Globalement, c'était une belle personne.

« C’est eux qui vous l’ont dit ?! Que c’est la faute du… »  

A partir de ce moment-là, le fuyard devint terrifié et son visage tourna au blanc pâle... Sa face était blême. Qu'avait fait Lucina pour le mettre dans cet état, tout d'un coup ? Etait-elle aussi laide que ça ? Le soi-disant plégien fit un pas en arrière avant de se vautrer sur son derrière. La jeune princesse ne sut pas quoi dire : elle était ébahie devant tant de stupeur. Que pouvait-il bien se passer dans la tête de ce jeune homme ? Et pourquoi avait-il le comportement du coupable alors qu'il était évident, rien qu'à regarder dans ses yeux, qu'il n'avait fait que se défendre ? Lucina n'en restait pas moins méfiante. Certes, elle commençait à avoir de la sympathie pour ce type, mais elle ne le connaissait pas et elle se devait de rester vigilante jusqu'au bout. Après une attente interminable, elle décida d'avancer vers le brun. Ce fut l'erreur fatale.

Il réagit au quart de tour. Il recula tout d'abord à quatre pattes en arrière, puis finit par se relever. Difficilement, mais il y arriva. Mais alors que Lucina allait prendre la parole pour enfin connaître la vérité sur toute cette histoire, il s'enfuit. Il ne fallut pas longtemps à la princesse pour à son tour, passer à l'action. Innocent ou pas, elle devait avoir le coeur net sur ce qui s'était réellement passé et sur l'identité de cet homme. C'est ainsi qu'elle se mit à le poursuivre. Elle se mit à courir de toutes ses forces mais il lui donnait du fil à retordre. C'était une véritable chasse à l'homme qui paraissait interminable. Enfin, interminable jusqu'au moment où la jeune fille se souvint d'un passage « secret » entre les ruelles.

Futée, son plan fut établi en quelques secondes. Tout se passait très vite, encore une fois. Il lui fallait penser, réfléchir, et cela dans un temps record. Ca y est. Ils se trouvaient dans la plus grande ruelle d'Ylisstol et au bout de celle-ci, il était obligatoire de tourner à droite, sous peine de se cogner sévèrement la tête contre un mur. Après ce virage, on se retrouvait dans une nouvelle petite allée de la capitale. Elle avait 99 pourcent de chance de réussir. En un rien de temps, elle se tenait dans la petite rue, et coupa la course du fuyard. Elle pensa au fait qu'il pouvait simplement faire demi-tour, mais cela ne servait à rien et il avait l'air bien trop effrayé pour pouvoir effectuer une telle action. Mais quelle était donc cette phobie, cette peur tellement grande qui l'empêchait même de prendre une décision si facile ?

Le visage du jeune homme dégoulinait de sueur. Il était vraiment paniqué. La crise d'angoisse le guettait, planait au-desus de lui. A moins qu'elle n'ait déjà pris le contrôle de son esprit. Le petit jeu était terminé, à présent. La princesse ne rigolait plus. De toute manière, avait-elle déjà rigolé depuis le début ? Cela était peu probable. C'était fini. Ici et maintenant. Il n'avait pas d'autre choix que de parler et répondre aux interrogations de Lucina. Sans attendre, elle brandit Xéno-Falchion devant elle, en direction du « plégien » et engagea la conversation.

« Ce petit jeu de course est fini ! Pourquoi fuyez-vous ainsi ? Je veux tout savoir. Déclinez votre identité ! Savez-vous seulement à qui vous avez affaire ? Je suis Lucina, princesse d'Ylisse, fille de Chrom et Robin, ainsi que nièce de la Reine Lissa ! »

Elle n'en dit pas plus. Elle comptait bien faire parler cet homme, coûte que coûte. Elle espérait qu'il se rende compte à qui il faisait face et qu'il ait l'intelligence de coopérer. Si il dégainait son arme, Lucina se battrait. Et s'il fuyait, elle le pourchasserait. Donc oui, il avait tout intérêt à répondre sagement. Le visage de la Veilleuse s'était durci et elle fixait inlassablement le brun. Il n'avait plus qu'à ouvrir la bouche.
     

   
 
© ANARCISS sur epicode
   
Revenir en haut Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue9/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptySam 27 Fév - 23:57

Cette femme ne s’est pas fait attendre et est déjà à me poursuite. Mais pourquoi ? Pourquoi elle me poursuit ? Pourquoi était-elle arrivée ? D’accord je devais avoir un comportement criminel et mon signalement comme « plégien », n’aidaient en rien. Ça devait être une livraison tranquille, je devrais en ce moment même me trouver avec le frère de l’Ancien à discuter tranquillement sur des anecdotes concernant ce dernier, mais non ! Je me retrouvais à jouer au voleur et au garde avec une femme.

Ne regardant pas vraiment où j’allais, j’empruntais aléatoirement mon chemin, espérant ainsi la semer mais rien n’as faire. Si cela se trouvait, elle était originaire d’ici, elle connaissait le quartier comme sa poche et l’issue de cette course poursuite était déjà définie. Mais je voulais croire que je pouvais lui échapper. Pff… L’espoir fait vivre comme on dit. Alors que la rue m’obligeait à tourner vers la droite, je jette un coup d’œil derrière moi. Rien. Elle n’était plus là. J’avais réussi ? Le destin me fit comprendre que non.

Regardant devant moi, je la vis se tenir au milieu de la ruelle. J’étais foutu. Foutu. Arrivant à même pas cinq mètres d’elle, je tentai brutalement de ralentir ma course mais ma botte glissa sur les pavés de la route. Tombant, je me heurtai l’arrière du crâne contre le sol. Mais là peur inhiba en grande partie la douleur. Me retrouvant une nouvelle fois au sol face à elle, j’étais épuisé et la terreur venait de me saper mes dernières forces. Impossible pour moi de repartir. Je n’avais même pas suffisamment d’énergie pour me traîner vers l’arrière.

Je le vis alors porter une main à son épée. Non. Non, non, non, non, non. Je m’étais promis que cela n’arriverais plus. Pourquoi ? Pourquoi faut-t-il qu’elle dégaine ? Elle va me tuer ? M’obliger à me battre ? Mais à quoi je pense moi ? Alors qu’elle brandit sa lame vers moi. Je ferme les yeux, baisse ma tête et la prend entre mes mains, serrant les dents. Je l’attends… Je le sais… Ça va arriver… Elle va me frapper…  Je les entends… Les fantômes de mon passé arrivent. Les rires des jeunes filles de mon village me poursuivant avec des bâtons. Je les entends… Elles approchent… Elles vont me frapper elles aussi... Comme cette femme. Cependant, rien n’arrive, pas même un coup de botte ou un quelconque coup.

Toujours la tête entre les mains, je l’entends s’adresser à moi et elle semble passablement énervée. En même temps, ni elle, ni moi, n’étions en joie après cette course poursuite. C’est un véritable interrogatoire auquel j’ai droit : Pourquoi je fuis, elle veut savoir en commençant par mon identité. Elle me demande alors si je sais seulement à qui j’ai affaire. Elle continue donc en affirmant être Lucina, la princesse d’Ylisse, fille du seigneur Chrom et de dame Robin ainsi que nièce de la reine Lissa. Qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Elle aurait très bien pu être la fille d’un… Attends… La princesse ? Eh ben. Je ne pensais pas la rencontrer ainsi… Je pensais même ne jamais la rencontrer un jour.

Malgré le fait que je sois à présent conscient de qui est la personne en face de moi, je reste figé dans ma position. Elle a beau être la princesse d’Ylisse, elle reste une femme… J’essaie de lui répondre mais ma gorge se serre, ne laissant aucun son sortir de ma bouche. Je dois garder les yeux bien fermés. Je commence à tâter mon manteau. Où je l’ai rangé ce truc déjà ?… Ah oui, le voilà. Je sors d’une de mes poches, un petit carnet avec une couverture en cuir couverte de trace de suie, je m’empare également de mon crayon et, toujours la tête baissée, j’ouvre légèrement un œil. Juste le nécessaire afin d’écrire lisiblement. Lorsque j’ai fini, je lance à ses pieds le carnet où il est écrit.

Yst Ragalir Decendia, forgeron. À votre service, madame. Je suis un ylissien ayant emménagé en Astria pour raison familiale. Je suis revenu en Ylisse afin de répondre à une commande. Veuillez excuser mon… Comportement. Mais j’ai des difficultés avec les femmes, problème personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina

Chemin parcouru
Classe: Lord
Niveau: 8
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue8/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (8/20)
Lucina
Ylisse
Messages : 159
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22
Localisation : Ylisse.
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptyDim 28 Fév - 10:11

Problème d'origine
PV Yst | Ylisse | A day of encounter

     

    Encore une fois, il était tombé. Encore une fois, la question du pourquoi, et du comment tambourina l'esprit de la princesse. Pourquoi avait-il si peur d'elle ? S'étaient-ils déjà rencontrés par le passé ? Avait-elle pris la vie d'un de ces proches, ou que sais-je encore ? Aujourd'hui, elle savait que tout était possible et qu'une infinité d'explications étaient plausibles. Cette fois, la chute du jeune homme fut plus rude, et elle eut peur qu'il perde connaissance tellement le choc lui parut puissant. Elle avait pu entendre le bruit de l'arrière de son crâne contre le sol. Enfin, il ne semblait pas saigner et était toujours conscient.

La prise de parole de Lucina ne sembla pas changer grand-chose. Le teint du visage de l'inconnu était toujours aussi blafard, et pour le coup, on aurait dit qu'il était ailleurs. Oui, c'est cela, ailleurs. Son corps était bien ici, par terre, face à la jeune fille, mais son esprit n'était pas là. Peut-être même qu'il ne l'avait pas entendue. Elle hésita à répéter, puis abandonna cette idée. Elle se convainquit qu'il n'avait qu'à écouter, et que le fait qu'il ait assimilé la présentation de la Veilleuse n'était pas son problème. Elle l'avait dit une fois. Et quand la princesse d'Ylisse parle, que dis-je, lorsqu'une princesse tout court parle, on se doit de lui prêter attention. Ainsi, pendant quelques secondes, elle faillit prendre cette non-réaction pour un manque de respect et une tentative de provocation. Cette pensée la mit encore plus en colère mais elle se radoucit en regardant dans les yeux du « plégien ». Oh, non ! Il avait l'air terrorrisé... Pourquoi son véritable état ne correspondait absolument pas à ses actions ? Qu'est-ce qui clochait ? Quelque chose échappa à Lucina et elle s'en voulut.

Enfin, l'ancien fuyard se mit à bouger. Après avoir vu ses lèvres faiblement bouger sans pour autant qu'il prononce des mots, il commença à toucher son manteau à plusieurs endroits : l'attitude de quelqu'un qui cherche quelque chose. Après plusieurs secondes de recherche qui parurent interminables, il sortit enfin l'objet tant convoité : un carnet. Il se munit également d'un petit stylo tout ce qu'il y a de plus banal et ouvrant très légèrement un oeil, se mit à écrire. Lucina n'en crut pas ses yeux. Mais que faisait-il, bon sang ? Il avait devant lui une personne qui le pointait de son épée et... Il écrivait ? Elle ne le perdit pas des yeux, malgré son étonnement. Elle était méfiante et toujours prête à passer à l'action. Peut-être s'agissait-il d'un nouveau type de magie, qui sait ?

Cependant, cette théorie tomba rapidement à l'eau. Elle s'effaça aussi vite qu'elle était apparue dans le cerveau de la Veilleuse lorsque l'homme à terre lança le carnet juste à ses pieds. Mais à quoi jouait-il ? Lucina ne put s'empêcher de penser à la probabilité que ceci soit un piège. Un ouvrage maudit ! Oui, c'est ça, le genre de carnet qui vous rend complètement fou quand vous le touchez. Quelque chose come ça.. La tension était à son comble et la princesse se surprit à transpirer, alors qu'elle avait été plus ou moins calme jusqu'ici. Et si le cahier explosait une fois sa main posée dessus ?! La jeune fille afficha une mine agacée. C'était un agenda, rien qu'un petit agenda et elle paniquait de cette façon... C'était décidé. Légèrement hésitante, elle s'empara du carnet en cinq petites secondes. Pas d'explosion pour l'instant. Doucement, elle se releva, et l'ouvrit, son coeur battant à cent à l'heure. Encore... Rien. Rien sauf...

« Yst Ragalir Decendia, forgeron. À votre service, madame. Je suis un ylissien ayant emménagé en Astria pour raison familiale. Je suis revenu en Ylisse afin de répondre à une commande. Veuillez excuser mon… Comportement. Mais j’ai des difficultés avec les femmes, problème personnel. »

Elle mit du temps à comprendre de quoi il s'agissait avant de réaliser que ces écrits constituaient en fait la réponse de l'ylissien. Elle releva sa tête et lança un regard interrogateur au jeune homme. Pourquoi ne lui parlait-il pas ? Elle se doutait que c'était à cause de ce « problème personnel avec les femmes » mais quel problème pouvait empêcher un homme de prendre la parole ainsi ? Enfin. Cet homme était apparemment plus ylissien que plégien, selon ses dires. Yst Ragalir Decendia... C'était donc ça, son nom. Etant donné la politesse avec laquelle il avait écrit, Lucina comprit qu'il avait entendu ses paroles d'avant, mais n'avait pas pu réagir, tout simplement. Son visage se détendit. Il lui répondait enfin... Elle sourit faiblement, baissa son épée sans la ranger dans son fourreau, et fit voler le petit carnet en direction de Yst.

« Echantée. J'imagine que c'est le seul moyen que vous avez pour me répondre, alors je vous le rends. Si vous êtes ylissien, pourquoi toute la foule vous a pris pour un plégien ? J'aimerais avoir le coeur net sur cette histoire... Seriez-vous ylissien ET plégien, par hasard ? Ce n'est pas une honte, vous savez... »

Elle hésita avant de continuer. Etait-il vraiment nécessaire qu'elle dévoile ses origines à cet homme ? Elle voulut terminer sa phrase ici, mais elle se décida finalement à continuer. Après tout, son devoir était de connaître la vérité sur ce qu'il s'était passé. Et elle était prête à presque n'importe quoi pour résoudre cette affaire. Lucina avait l'habitude de prendre des risques, après tout...

« ... Je suis moi-même née d'un père ylissien et d'une mère plégienne. »

Elle baissa les yeux en direction des pavés de la ruelle. Il était certain que s'il existait quelqu'un dans ce monde capable de comprendre la difficulté d'une double-origine, c'était bien Lucina.
     

   
 
© ANARCISS sur epicode
   
Revenir en haut Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue9/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptyDim 28 Fév - 17:34

J’attends… Elle a récupérée mon carnet ? Apparemment oui. Elle est entrain de le lire ? Là encore, il semblerait. J’attends encore, toujours la tête baissée, les yeux à peine ouvert. Je dois avoir l’air bien pathétique mais qu’est-ce que j’y peux ? Attendant une réaction de la part de la princesse, je fini par sentir que sa lame s’abaisse mais je n’entends pas le frottement du fer contre le fourreau, elle l’a toujours en main mais, au moins, elle ne pointe plus avec. Je vois mon carnet atterrir devant moi et la princesse Lucina prendre la parole.

Déclarant que cela semblait l’unique moyen de communiquer, elle m’avait donc rendu mon carnet. Elle revient cependant sur le sujet du regroupement sur la place du marché. Elle souhaite savoir pourquoi j’ai été pris pour un plégien alors que je semble être ylissien. Elle émit la très probable hypothèse comme quoi je serais ylissien et plégien et si cela était le cas, ce n’était en aucun cas une honte. Elle termina en avouant qu’elle aussi était mi-ylissienne et mi-plégienne. Ylissienne de père et plégienne de mère, exactement comme moi. Nous étions donc pareils sur un point. En gardant la tête baissée, je parvins à pivoter et à lui tourner le dos. Prenant une profonde inspiration, je parvins à prendre la parole, bégayant fortement.

« J-Je-Je-Je suis ef-eff-effectivement p-pl-pl-plégien et-et-et y-yli-yli-ylissien… J-J-Je-Je sais que-que-que ce n’est p-p-p-pas une honte… M-M-M-Mais… Les-Les-Les gens s-sa-sav-savent qu-que v-v-v-vous êtes co-co-co-comme m-m-m-moi ? M-M-M-Mi-plé-plégienne et mi-mi-ylissienne ? »

C’était dur de réussir à lui parler mais c’était finalement passé. Pas aussi bien que je l’aurais espéré, mais c’est passé. Tremblant toujours comme une feuille j’attends sa réponse, mon carnet entre les mains. Est-ce que les gens savaient que leur princesse était mi-ylissienne et mi-plégienne ? Et si c’était le cas, aurait-t-elle droit au même traitement que moi ? Je ne pense pas. Pour les gens, cela apparaîtrait comme le fruit d'un mariage arrangé ou quelque chose du genre et que, par conséquent, l’enfant était plus ylissienne que plégienne. Ça ne fonctionnait que pour les naissances de hautes lignée, pas pour le bas peuple duquel je fais partie.

Les jambes recroquevillées, je fixai mon carnet afin de penser à autre chose. Je devais rester fort. Ne pas montrer aux ylissiens que leur remarque rabaissant et leur insulte m’atteigne. Je vaux mieux qu’eux. C’est ce qui m’a fait survivre tous ces années. Je ne pouvais pas me laisser aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucina

Chemin parcouru
Classe: Lord
Niveau: 8
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue8/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (8/20)
Lucina
Ylisse
Messages : 159
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22
Localisation : Ylisse.
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptyMar 8 Mar - 20:20

HRP : Excuse-moi pour le temps de réponse Yst, j'étais à une convention geek tout le week-end et sinon, j'ai beaucoup de boulot en ce moment... Encore désolée. ^^

Problème d'origine
PV Yst | Ylisse | A day of encounter

     

    Alors qu'elle avait la tête baissée, Lucina remarqua un bruit étrange. Elle releva la tête, comme un réflexe, et vit le jeune homme, toujours à terre, en train de pivoter sur lui-même pour faire dos à la jeune fille. Elle redevint méfiante : que faisait-il ? Instinctivement, elle reposa la main sur Xéno-Falchion, encore une fois prête à réagir en une microseconde s'il le fallait. Mais au lieu d'effectuer un autre geste suspect, Yst prit la parole d'une voix à peine audible, ponctuée par de nombreux bégaiements.

« J-Je-Je-Je suis ef-eff-effectivement p-pl-pl-plégien et-et-et y-yli-yli-ylissien… J-J-Je-Je sais que-que-que ce n’est p-p-p-pas une honte… M-M-M-Mais… Les-Les-Les gens s-sa-sav-savent qu-que v-v-v-vous êtes co-co-co-comme m-m-m-moi ? M-M-M-Mi-plé-plégienne et mi-mi-ylissienne ? »

Lucina eut de la peine pour cet homme qu'elle venait de rencontrer. Quelle plaie, de ne pas pouvoir s'exprimer librement envers une femme... Au moins, elle l'avait compris, et heureusement, car elle n'aurait pas eu le coeur de lui demander de répéter ses paroles. Comme mise légèrement à l'aise par l'effort que Yst venait de faire, la princesse reprit confiance en elle et lui lança un faible mais franc sourire.

« De nos jours, tout le monde connaît l'histoire du combat que mes parents et leurs compagnons ont mené contre le Dragon Déchu et donc, les véritables origines de ma mère, qui est plégienne. De ce fait, les gens sont au courant de ma double-origine, oui... »

Tout en parlant, Lucina élargissait son sourire. Elle se sentait sûrement rassurée de voir qu'elle n'était pas seule, que d'autres personnes étaient dans son cas. De plus, elle se ferait un plaisir de pouvoir « guider » Yst qui semblait perdu, apeuré et doucement détruit par cette double-origine. Cette dernière était visiblement un fardeau pour lui et Lucina trouvait cela injuste. Surtout qu'il venait de se faire traiter de plégien alors qu'apparemment, il était aussi ylissien. Hors de question pour la Veilleuse de laisser ces injustices lui passer au-dessus de la tête. Elle décida de se rapprocher à petits pas de sa nouvelle rencontre, et une fois arrivée juste devant lui, lui tendit sa main droite en souriant, illuminant son joli minois.

Le plan était simple... Elle espérait qu'il arrive à prendre sa main pour se relever (même tremblant) et elle l'emmènerait à la place du marché où elle interpellerait les citoyens présents sur le moment en demandant aux habitants qui avaient insulté Yst de lui présenter des excuses publiques. Oui, elle allait mettre ce plan à exécution. La seule chose qu'il devait faire était de se relever et de la suivre. Elle s'occuperait du reste.
     

   
 
© ANARCISS sur epicode
   
Revenir en haut Aller en bas
Yst

Chemin parcouru
Classe: Epéiste
Niveau: 9
Expérience:
Problème d'origine [Pv Lucina] Left_bar_bleue9/20Problème d'origine [Pv Lucina] Empty_bar_bleue  (9/20)
Yst
Astria
Messages : 102
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 27
Localisation : Derrière les fourneaux.
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] EmptyMar 8 Mar - 22:00

Tout le monde connait l’histoire, hein ? Mais avec sa naissance de haute lignée, je doute qu’elle ait, un jour, vécue ce que j’ai vécu. En plus, ses parents et leurs compagnons sont considérer comme des héros… Moi… Je le suis juste comme un étranger. Sujet de moquerie, de haine, juste un objet pour montrer qu’on était fort et qu’on n’hésitait pas à frapper autrui. Ça n’a pas été un quotidien facile à vivre mais bon… Alors que je ressassais quelque ancien souvenir, dont certain contenait mon ancienne connaissance rencontrer plus tôt, je ne remarquai pas tout de suite que la princesse vint se poster devant moi.

Lorsque je le remarquais enfin, elle me tendait sa main, un large sourire au visage. J’hésitai un moment, est-ce que je devais en profiter pour m’enfuir à nouveau ? Remarque, cela ne serait pas être correct. Alors que je tremblais encore de partout, je n’eus d’autre choix que celui d’affronter ma peur. Rangeant mon carnet, je repoussai doucement sa main avant de me relever. Je ne sais absolument pas ce qu’elle a en tête, espérons que cela soit vite terminé. Lorsque je fus debout, elle me fit signe de la suivre, là encore, j’hésitai un instant. C’était l’occasion rêvé pour prendre la fuite et sans doute ne pas la recroiser avant un moment, voir jamais, mais là encore, ce n’était pas correct.

Et puis… Ce qu’elle avait derrière la tête m’intriguait. Je commençai donc à la suivre, me tenant à bonne distance d’elle. Oui. Fallait pas abuser non plus. Elle avait beau être de la noblesse, elle restait une femme et elle continuait de m’effrayer. Comme pour me donner du courage, tandis que nous marchions, je jetai un rapide coup d’œil aux tatouages présents sur le dos de mes mains. Deux roses magnifiquement dessinées. Leur vue me soulagea à peine et me fit alors afficher un léger sourire. « Ne jamais frapper les femmes autrement qu’avec des roses. » C’était ce que tu me répétais sans cesse… Hein ? P’pa.

À chaque fois que je manquais de riposter face à ces harpies, je me rappelais ce que tu m’avais dit. Qu’avec des roses… Même si je savais que c’était au sens figuré, être capable de le faire de manière plus littérale était une sorte de délivrance. Mais je respecte tes dires… Et cela ne sera jamais qu’en dernier recours.

J'aurais aimé parler de mon enfance à la princesse Lucina, qu'elle comprenne que le problème lié à ma double origine, ne venait pas de moi, mais bien du peuple ylissien, mais j'étais encore trop effrayé pour lui en parler… Et bien qu'elle semblait éprouver de la sympathie - voire même, peut-être, de la pitié - à mon égard, je n'étais pas prêt à parler de cela.

Revenant à la réalité, je remarque que la princesse nous a ramené sur la place du marché, celle où j’avais eu mon altercation avec ma vielle connaissance. Mais qu’est-ce qu’elle avait en tête à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problème d'origine [Pv Lucina] Problème d'origine [Pv Lucina] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'origine [Pv Lucina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lucina's gallery
» « You will not stop me ! » — Lucina
» « Hope will never die ! » Lucina's inventory
» à l'allure de mes songes.❞ | Pv. Lucina
» BOUM! || Aveleen & Lucina {Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEA Shades of Sins :: Ylisse :: Ylisstol :: Place du marché-
Sauter vers: